Activer la fonction d'auto-répondeur sur votre service de messagerie Professionnel ou Entreprise

Dans ce tutoriel vidéo informatif, nous vous guiderons à travers le processus d'activation de la fonction d'auto-répondeur sur votre service de courrier électronique Professionnel et Entreprise d’UniversWeb

 

ÉTAPE 1 : CONNECTEZ-VOUS AU WEBMAIL DE VOTRE COMPTE COURRIEL

Connectez-vous à votre webmail en utilisant le lien ressemblant à celui-ci: https://webmail.nomdedomaine.com avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

 

 

ÉTAPE 2 : DIRIGEZ-VOUS VER LA FENÊTRE "MESSAGE DE VACANCE"

Pour accéder à cette fenêtre, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le cercle contenant vos initiales ou votre photo de profil.
  2. Cliquez ensuite sur "mon compte".
     
  3. Cliquez sur "Message de vacances" dans le menu de gauche 

ÉTAPE 3 : REMPLIR LES CHAMPS

  1. Choisissez "oui" pour activer la réponse automatique ou "non" pour la désactiver.
  2. Choisissez une date de début pour l'automatisation.
  3. Choisissez une heure de début pour l'automatisation.
  4. Cochez la case si vous ne voulez pas fixer de date de fin pour l'autorépondeur, ou décochez-la si vous voulez fixer une date de fin.
  5. Si la case "Pas de date de fin" n'est pas cochée, saisissez la date de fin de l'autorépondeur.
  6. Si la case "Pas de date de fin" n'est pas cochée, saisissez l'heure de fin du répondeur automatique.
  7. Objet du message :
    - Identique à l'expéditeur : utilisera le sujet que l'expéditeur a utilisé dans son message.
    - Objet personnalisé : Vous pouvez personnaliser l'objet de l'e-mail du répondeur automatique.
  8. Composez votre message dans le champ prévu à cet effet.
  9. Cliquez sur pour enregistrer les paramètres.

ÉTAPE 4 : CONFIRMATION

Un message de confirmation s'affiche pour indiquer que vos paramètres ont été enregistrés avec succès. Appuyez sur "ok" pour continuer.

  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Comment envoyer et recevoir les e-mails à partir de gmail pour votre compte d'hébergement de messagerie professionnel et entreprise?

L'utilisation de Gmail pour votre compte d'hébergement de messagerie professionnelle ou...

Modifiez le mot de passe de votre boîte aux lettres depuis le Webmail

Pour modifier le mot de passe de votre messagerie, accédez à Webmail et utilisez votre mot de...

Ajouter un transfert automatique des messages vers un autre adresse courriel

Les messages électroniques entrants sur votre compte peuvent être automatiquement transférés vers...