Dans ce tutoriel vidéo informatif, nous vous guiderons à travers le processus d'activation de la fonction d'auto-répondeur sur votre service de courrier électronique Professionnel et Entreprise d’UniversWeb
ÉTAPE 1 : CONNECTEZ-VOUS AU WEBMAIL DE VOTRE COMPTE COURRIEL
Connectez-vous à votre webmail en utilisant le lien ressemblant à celui-ci: https://webmail.nomdedomaine.com avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
ÉTAPE 2 : DIRIGEZ-VOUS VER LA FENÊTRE "MESSAGE DE VACANCE"
Pour accéder à cette fenêtre, procédez comme suit :
- Cliquez sur le cercle contenant vos initiales ou votre photo de profil.
- Cliquez ensuite sur "mon compte".
- Cliquez sur "Message de vacances" dans le menu de gauche
ÉTAPE 3 : REMPLIR LES CHAMPS
- Choisissez "oui" pour activer la réponse automatique ou "non" pour la désactiver.
- Choisissez une date de début pour l'automatisation.
- Choisissez une heure de début pour l'automatisation.
- Cochez la case si vous ne voulez pas fixer de date de fin pour l'autorépondeur, ou décochez-la si vous voulez fixer une date de fin.
- Si la case "Pas de date de fin" n'est pas cochée, saisissez la date de fin de l'autorépondeur.
- Si la case "Pas de date de fin" n'est pas cochée, saisissez l'heure de fin du répondeur automatique.
- Objet du message :
- Identique à l'expéditeur : utilisera le sujet que l'expéditeur a utilisé dans son message.
- Objet personnalisé : Vous pouvez personnaliser l'objet de l'e-mail du répondeur automatique. - Composez votre message dans le champ prévu à cet effet.
- Cliquez sur pour enregistrer les paramètres.
ÉTAPE 4 : CONFIRMATION
Un message de confirmation s'affiche pour indiquer que vos paramètres ont été enregistrés avec succès. Appuyez sur "ok" pour continuer.